Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR UNE REPUBLIQUE SOLIDAIRE ET FRATERNELLE

par Lucien PAMBOU ancien conseiller municipal UMP/LR 2008/2014


Cédric Tartaud-Gineste candidat UMP plus proche de Patrick Buisson que de De Gaulle ?

Publié par Lucien Pambou sur 15 Mars 2014, 21:20pm

Alfortvillaises, Alfortvillais,

 

Je suis anéanti, stupéfait et surpris. On a remis dans ma boite à lettres un document concernant Cédric Tartaud Gineste qui est le candidat de la liste UMP.

 

Je suis militant UMP historique et je le demeure car je suis Sarkozyste depuis 2008, même si je critique Nicolas Sarkozy sur sa gouvernance présidentielle de 2007 à 2012.

 

Je suis scandalisé d’apprendre que le candidat de la liste UMP, le parti auquel j’appartiens, assume une proximité avec le royalisme et la droite extrémiste que je combats toujours.

 

J’ai été surpris par les révélations concernant Cédric Tartaud Gineste en tant que militant pour le royalisme alors que, dans mes discussions avec lui, il était pour la République et il ne m’avait jamais dit qu’il était royaliste.

 

Que l’on me comprenne bien, il ne s’agit pas d’accuser Monsieur Cédric Tartaud Gineste qui a été conseiller municipal dans le Cantal (Salers) et qui est arrivé à Alfortville pour des raisons matrimoniales car sa compagne y réside. En revanche, ce qui me choque c’est que Monsieur Cédric Tartaud Gineste n’a jamais dit aux Alfortvillais qu’il était royaliste avant d’arriver à Alfortville et qu’il devient républicain en s’y installant.

 

Je n’ai pas à juger le comportement malhabile de Monsieur Tartaud Gineste vis-à-vis des Alfortvillais. J’ai eu raison de prendre la décision qui a été la mienne de ne pas me présenter sur la liste UMP. Les faits que je découvre maintenant me donnent raison car pour moi c’est la République qui domine par rapport à la royauté dont Monsieur Tartaud Gineste se recommande.

 

Monsieur Tartaud Gineste a le droit de revendiquer son appartenance à l’Action française comme l’indique l’article « L’Action française 2000 n°2745 du 3 au 16 avril 2008 ».

 

Je suis triste car le mouvement auquel j’appartiens, l’UMP, a pu donner l’investiture à un citoyen pour lequel la République n’a pas beaucoup de sens.

 

Je n’attaque pas Cédric Tartaud Gineste qui est un militant UMP comme moi mais j’aurais aimé qu’il me dise ses opinions profondes dans nos débats, ce qui n’a pas été le cas. Je suis attristé de l’apprendre par des personnes interposées et des tracts qui sont distribués dans ma boite aux lettres.

 

Je ne me présente pas aux élections municipales au nom de l’UMP et je ne suis présent sur aucune autre liste malgré les sollicitations des autres listes pour que je sois en situation éligible (ce que j’ai refusé), les faits qui arrivent maintenant me donnent raison mais je reste militant UMP et je vais m’attacher à faire triompher ma ville à travers l’association Alfortville Avant Tout http://alfortville-avant-tout.over-blog.com/ . 

 

Lucien PAMBOU, conseiller municipal sortant UMP 2008/2014

 

 

 

"Le royaulisme, c'est apprécier la France et les Français"

"Le royaulisme, c'est apprécier la France et les Français"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents