Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR UNE REPUBLIQUE SOLIDAIRE ET FRATERNELLE

par Lucien PAMBOU ancien conseiller municipal UMP/LR 2008/2014


ENSEMBLE POUR UN NOUVEL ALFORTVILLE : élections cantonales et municipales


Chers Alfortvillaises et Alfortvillais,

 

 

 

Les 9 au 16 mars vous allez élire vos conseillers municipaux et renouveler votre représentant du canton nord d’Alfortville  au Conseil général du Val de Marne.

 

La liste municipale est conduite par Patrick Bédrossian, membre de l’UMP et actuel conseiller municipal à Alfortville.

Le candidat aux cantonales est Lucien Pambou, membre de l’UMP, professeur d’Economie et de Sciences sociales et président d’association pour la promotion du co-développement.

 

Les élections municipales et cantonales constituent avant tout un enjeu local. Ces élections doivent être le moment privilégié  pour rompre avec la gestion actuelle  de notre ville par l’équipe de Monsieur Rouquet.

 

 

         -       Elle n’a pas su faire face à l’augmentation de la population : manque de places en crèche, dans les  écoles, absence de places de stationnement et manque d’espaces verts.

 

         -   Elle n’a pas su attirer les entreprises et le nombre de commerce dans la rue Vaillant Couturier, rue principale du centre-ville, se réduit comme peau de chagrin, résultat : les recettes fiscales baissent, les impôts locaux augmentent, ils sont de 20 à 30 % plus élevés que ceux de Maisons-Alfort : ville dirigée par l’UMP.

 

        -    Il y a 43% de logements sociaux dans la ville et aucun mécanisme d’aide à l’accession à la propriété n’est proposé aux locataires.

 

 

       -   La ville d’Alfortville est sale et non mise en valeur. Les trottoirs et les chaussées ne sont pas nettoyés de manière continue et satisfaisante.

 

 

 

 

Il faut rompre avec cette mauvaise gestion fondée avant tout sur le clientélisme en redynamisant l’espace de notre ville :

 

 

 -   transparence dans l’attribution des logements de la ville

  

 

 -   facilitation de l’accès à la propriété 

 

 

 -  création d’espaces verts

 

 

-  aménagement de la zone Chinagora par l’installation d’entreprises  capables de donner des emplois aux jeunes Alfortvillaises et Alfortvillais.

 

 

-  contrôle des finances  pour que les budgets de la ville soient en équilibre. Il faut diminuer l’endettement et les impôts locaux pour le bien-être des Alfortvillaises et Alfortvillais. C’est possible comme en témoignent nos voisins des communes dirigées par l’UMP telles que Maisons-Alfort, Saint-Maurice ou Charenton.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents