Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR UNE REPUBLIQUE SOLIDAIRE ET FRATERNELLE

par Lucien PAMBOU ancien conseiller municipal UMP/LR 2008/2014


Articles élections cantonales 2008

Lundi 3 mars 2008

Le 9 mars aura lieu en France le premier tour des élections locales. La majorité présidentielle n'a pas à avoir honte ni de son bilan, ni des comportements infantilisants de la presse vis à vis du Président de la République issu de la majorité présidentielle et garant de l'unité de tous les français. On entend ici ou là dire que ces élections locales ne sont pas nationales et dans le même temps ceux qui le disent en font un enjeu national, surtout dans les communes de gauche. Pour ma part, j'assume entièrement le bilan de la majorité présidentielle qui a réussi à faire baisser le nombre de chômeurs, qui a favorisé la réforme du marché du travail sans passer en force et en permettant aux partenaires sociaux de négocier. Le service minimum dans les transports est un autre résultat significatif ainsi que la révalorisation des pensions de retraite. En tant que membre de l'UMP, j'assume complètement les réformes et je combats l'approche infantilisante des journalistes qui, au lieu de traiter des véritables problèmes, consacrent tout leur temps à fouiller et fouiner les moindres comportements du Président de la République.

Concernant Alfortville

Comme vous le savez depuis de nombreux mois, je suis candidat UMP aux élections cantonales et je suis en troisième position sur la liste municipale Alfortville gagnant. Je sollicite vos suffrages pour le canton nord car il me semble que la gestion socialiste conduit notre canton et notre ville à la perdition, malgré les beaux discours du maire et du candidat socialiste qui fait de nombreuses promesses sans jamais dire comment se fait le financement de celles-ci. 


Quelle est la réalité actuelle au Conseil général ?

Les socialistes élus sont au nombre de 8, les communistes 16 et le groupe UMP 21. Le Conseil général sans l'addition des socialistes et des communistes est donc à droite et dans la majorité présidentielle. Je sollicite vos suffrages pour que le groupe UMP du conseil général du Val de Marne ait les moyens de devenir majoritaire et applique une politique de solidarité réelle. L'élu socialiste en 2001 dans le canton nord d'Alfortville a présenté un programme repris en 2008 par le candidat socialiste sans jamais dire comment se ferait le financement. Dans la pratique le canton nord est toujours aussi sale, il y a des problèmes de staionnement, de nombreux squattes et des problèmes d'insécurité.

Trop de promesses tue la promesse.

Le candidat socialiste promet monts et merveilles, vous devez savoir qu'un conseiller seul ne peut rien, c'est le groupe qui décide, or le groupe socialiste est minoritaire et il est enfermé dans la décision par les communistes, donc le conseiller général socialiste candidat malgré ses promesses ne peut rien faire. 


En tant que conseiller général appartenant au groupe UMP et sur la base d'études économiques menées sur la restauration dans le Val de Marne en général et dans le canton nord d'Alfortville en particulier, je propose la cantine gratuite pour tous les collègiens du canton nord et par souci d'équité pour les collégiens du canton sud d'Alfortville. Le financement existe au sein du conseil général sans toucher à vos impôts, il suffit que des comptes analytiques soient mis en place au niveau de la municipalité pour que la dotation du Conseil général soit clairement identifiée. Il y a aussi des économies à faire dans les budgets de fonctionnement de la municipalité. La cantine gratuite est possible : Monsieur Lagarde Maire de Drancy (nouveau centre) l'applique partout dans toute sa ville. 
Voici l'acte de solidarité concrète sur lequel je m'engage en premier parmi tant d'autres. 
C'est une façon de redistribuer du pouvoir d'achat à toutes les familles.


Dépassons l'idéologie socialo-communiste inactive et je vous demande de ne pas vous tromper de vote le 9 mars : 


      Votez  pour Lucien PAMBOU 
                        le 9 mars 

                 au nom de la solidarité 
                  et de l'efficacité économique



                        undefined

Dimanche 17 février 2008

 

Avec ma suppléante Brigitte Cauvin, je vous présente trois engagements forts :

 
·        pour la participation de tous,
 
·        la rencontre avec tous,
 
·        le travail dans le dialogue dans le Canton Nord Alfortville,
 
 
 

POUR LE MIEUX VIVRE ENSEMBLE 

DANS LE CANTON NORD.

 
 

Engagement n°1

Solidarité : de la petite enfance à nos aînés


Le Canton Nord a su attirer ces dernières années une nouvelle population composée pour l’essentiel de jeunes ménages avec enfants. La population de notre ville, c’est aussi les personnes âgées en nombre important. Nous devons nous doter des moyens d’offrir à tous des services de qualité.
 
-          Quel mode de garde recherchez-vous prioritairement pour votre enfant (crèche collective à horaires décalés, halte-garderie, assistante maternelle) ?
 
-          Les espaces verts, les aires de jeux, les espaces d’activité pour les jeunes font défaut dans notreville.Pensez-vous que créer des lieux aménagés soit une priorité  (oui/non/sans opinion) ?
 
 
-          Vivre ensemble, c’est pouvoir apprendre les uns et les autres à se soutenir. Je propose laconstruction d’une maison intergénérationnelle avec la formule suivante : résidence personnes âgées + crèche + logements étudiants. Etes-vous d’accord avec cette idée ?
 
-          Je propose la création des comités de canton pour le dialogue permanent avec tous. Etes-vous d’accord ?
 
 

Engagement n°2

 Logement et tranquillité

 
 
Alfortville compte 42 % de logements sociaux, ce qui est bien supérieur à la moyenne nationale. Je suis pour la défense de la mixité sociale. Comme conseiller général, je me battrai pour la rénovation des logements sociaux du Canton Nord pour améliorer la qualité et les conditions de vie des habitants. Il existe pour cela des aides du département, de la région et de l’Etat.
 
-          L’accession à la propriété doit faire l’objet d’un referendum par immeuble. Considérez-vous comme moi que l’accession à la propriété dans certains immeubles sociaux d’Alfortville soit une bonne mesure  (oui/non/sans opinion) ?
 
-          Comme conseiller, je mettrai en place une liste de doléances des locataires portant sur la tranquillité qui est l’affaire de tous. Pensez-vous qu’un dispositif de video dans les lieux publics (sorties d’écoles, gares, etc.) améliorerait le sentiment de tranquillité ?
 
 
-          L’éclairage public est défaillant dans le Canton Nord, faut-il l’améliorer ?
 
-          L’état de nos rue est déplorable. Il faut renforcer les équipes municipales chargées de l’entretien en faisant attention à nos impôts et à la qualité du service. C’est possible. Quelle est votre opinion ?
 


Engagement n°3
 
Le développement économique

 

 
Comme Conseiller, je me battrai pour proposer la création d’un vrai service municipal du développement économique (lieu unique pour toutes les entreprises désireuses de s’implanter à Alfortville en général et dans le canton Nord en particulier. L’aménagement de la ZAC du bord de Marne doit tenir compte des attentes des Alfortvillais. Il ne s’agit pas simplement de créer des bureaux mais d’exiger que l’aménagement de la ZAC profite aux Alfortvillais par la création de nouveaux emplois, d’une crèche et d’un centre de formation. C’est possible à condition de mettre l’intelligence économique et fiscale au service des Alfortvillais.
 
 
Participez au débat :


Répondez aux questions soulevées par les trois
 
engagements solidarité, logement et tranquillité, 

développement économique.


 
Lundi 4 février 2008
A partir de ce jour je me propose de vous inviter à débattre des problèmes concernant les Alfortvillaises et les Alfortvillais à l’occasion des élections cantonales et municipales des 9 et 16 mars sur mon blog ou lors de nos rencontres.
Le diagnostic est connu de tous. Le bilan est celui de l’équipe municipale sortante. Ce bilan est considéré comme inacceptable par la plupart des Alfortvillaises et Alfortvillais que nous rencontrons sur les marchés, dans les cafés politiques et lors de nos discussions avec les Alfortvillais.
Le diagnostic bilan pointe un certain nombre de dysfonctionnements :
Le stationnement quasiment impossible et anarchique surtout dans le canton nord,
La circulation déficiente et mal régulée les jours de marchés rue Vaillant Paul Couturier,
Une propreté quasi primaire (qui s’occupe de la propreté de la ville ?, la communauté d’agglomération dont fait partie Alfortville    - Limeil-Brévannes, Créteil, Alfortville - et dont les attributions sont plus politiques que fondées sur une approche économique et sociale efficiente,
Les impôts (taxes d’habitation et taxes professionnelles plus élevées à Alfortville que dans les villes voisines comme Maisons-Alfort, Saint-Maurice ou Charenton qui arrivent à concilier attractivité économique et réalisation des finalités sociales – logements sociaux, vie associative, petite enfance, nos anciens, jeunesse - ),
Le manque d’espaces verts et d’aires de jeux pour les tout-petits et les jeunes fait d’Alfortville une ville dortoir sans vie.
La fermeture progressive des commerces en centre-ville endort encore un peu plus Alfortville.
Dans le canton nord l’équipe municipale ne tient pas compte du renouvellement sociologique de la population : les parents de jeunes enfants ne trouvent pas de structures adaptées (crèches, nourrices, Halte-garderie, aires de jeux),
L’attribution des logements sociaux se fait sur des critères opaques alors que dans une démocratie c’est la transparence qui est la règle.
Concernant certains logements sociaux, on peut moyennement des précautions administratives de la municipalité sur le plan financier et économique proposer à certains locataires ayant habité un logement social sur une période à définir ( 10-20 ans) de devenir propriétaire de leur logement (des études de faisabilité doivent mettre mises en route, c’est possible).
Notre ville, mais surtout le Canton nord, sont confrontés à un problème de localisation économique des entreprises au service des Alfortvillais. Il est tout à fait possible d’avoir des solutions efficaces pour les Alfortvillais concernant Chinagora qui vient de fermer même si nous sommes ici dans le cas d’une gestion privée. Chinagora est situé à Alfortville dans le Canton nord. Il est possible d’entreprendre des actions de grande envergure en relation avec le Conseil général du 94.
Concernant la zone à désamianter, confiée à Nexity pour l’aménagement économique, une réflexion économique approfondie montre qu’il est tout à fait possible d’intégrer des activités commerciales de formation au service des Alfortvillais à la fois pour la taxe professionnelle au service de la commune et pour les Alfortvillais des cantons nord et sud pour la formation et pour l’emploi.
 


Pour toutes ces préoccupations, je vais vous proposer un modèle économico-financier qui ne va pas peser sur les taxes et impôts déjà trop lourds que vous payez. Il suffit de partir des comptes de l’équipe municipale, d’y voir les différentes rubriques et à partir de là de 
restructurer la gestion financière de la ville pour dégager des marges de manœuvre.
 
 

Il faut aussi mettre en évidence l’attractivité d’Alfortville aux entreprises et aux commerces.  
 
En tant que candidat aux cantonales et membre de la liste municipale UMP, je souhaite qu’ensemble nous participions à la résurrection et à l’intelligence économique, financière, sociale et solidaire d’Alfortville pour un ALFORTVILLE   GAGNANT.  
 
Ensemble et avec vous, je m’engage pour qu’Alfortville devienne notre ville où il fait bon vivre pour tous.
  
 
Je vous laisse la main et le choix pour les premiers thèmes de débats.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents