Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR UNE REPUBLIQUE SOLIDAIRE ET FRATERNELLE

par Lucien PAMBOU ancien conseiller municipal UMP/LR 2008/2014


Affaire Bygmalion : l’UMP, mon parti, aux bords de l’implosion ?

Publié par Lucien Pambou sur 26 Mai 2014, 21:51pm

 

 

Alors que le Front National vient de remporter, et de loin, les élections européennes devant le parti auquel j’appartiens et qui avait vocation à tenir la première place, on apprend que l’UMP est plombée au plan national par une affaire de magouilles, de fausses factures et de détournements de fonds. Si les faits sont avérés, c’est grave pour la démocratie et c’est grave pour l’image de notre parti qui de facto deviendrait un parti de magouilles, arrangements entre petits amis, ce qui donnerait raison à Marine Le Pen.

 

Après des semaines de revirement de position, du type « je sais », « je ne sais pas » et au final « je porte plainte contre x », le Président de notre mouvement Jean-François Copé est sommé de s’expliquer ce mardi 27 mai au bureau politique réuni en urgence.

 

Jérôme Lavrilleux Directeur de cabinet de Copé, de façon pathétique et presque de honte bue, vient de passer aux aveux sur BFM et I Télé en disant de façon presque peureuse qu’il avait organisé cette fraude sans que le Président Jean-François Copé fut au courant. Or dans le même temps, l’Express révèle que Jean François Copé était au courant d’un certain nombre de faits, ce que dément, à juste titre le Président Copé.

 

On apprend aussi que la police financière aurait investi les locaux de l’UMP ce lundi 26 mai. Si tous les faits que je viens de relater sont avérés, c’est très grave car il faudra ramer longtemps pour gommer l’image de mon parti l’UMP érigé en Parti de magouilles, de fraudes et d’arrangements entre amis. Pour ma part, j’espère que les investigations financières laisseront intactes l’image de l’UMP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Articles récents